Avec le traditionnel Gigot d'agneau
Avec le traditionnel Gigot d’agneau, il faut un vin de caractère, assez puissant pour qu’il puisse s’exprimer en accord avec la viande mais également avec des tannins assez fondus en bouche pour se marier idéalement avec la texture souple de l’agneau.
Les notes compotées et épicées du Gigondas Domaine Grand Romane (de 6/7 ans d’âge), sa puissance et sa texture soyeuse s’accorderont très bien avec un gigot rôti aux épices ou aux olives.
Pour un gigot de 7h, je partirai plutôt sur un Gigondas Le Pas de l’Aigle avec une belle longueur en bouche. Testé au restaurant l’Oustalet, le millésime 2005, accompagnait à merveille l’épaule et le carré d’Agneau rôti en croûte de pignes…
Gigondas & Chocolat, l'accord parfait!
Par contre, si le dessert est chocolaté, alors, sans hésiter, un vieux grenache c’est excellent…
Joyeuses fêtes de Pâques!
Asperge blanche et risoto
Et pour l’entrée, un « Gigondas » blanc : notre Côtes du Rhône blanc Domaine Grand Romane… Nathalie merceron (blog saveur passion) vous propose une recette haute en couleur avec un « Risotto à la betterave, asperge blanche et fenouil sauvage »…
Fraises
Enfin, pour le dessert, avec les premières fraises (de Carpentras), testez le Gigondas Romane Machotte (ou pour une note sucrée supplémentaire, notre Muscat de Beaumes de Venise).
Joyeuses Pâques !
Autres idées recettes signées Inter Rhône : Mini pavés d’agneau farcis ou Tajine d’agneau aux oignons rouges ?
Accueil > Dernières Actus > Quand Gigondas rime avec Pâques…