Nos origines
Vigneron éleveur à Gigondas depuis 1929
Notre histoire débute en 1929, quand notre grand-père décide de commercialiser sous la signature Pierre Amadieu, les bouteilles issues des 7 hectares de vignes de Gigondas transmises de génération en génération. Il fut alors un des premiers à inscrire le nom de l’appellation sur les bouteilles et obtient dès 1932 une médaille d’or au Concours Agricole de Paris.
Aujourd’hui nous avons repris le flambeau familial. Pierre s’occupe des vinifications et de l’élevage des vins. Il travaille avec son oncle, Claude, qui conduit le vignoble, et ses cousins : Henri-Claude dirige le service commercial, Jean-Marie l’accompagne en cave pour la gestion des vinifications et des assemblages épaulé par Marc-Pierre. Maguelone s’occupe de la clientèle particulière et de notre caveau de vente. Ensemble, nous perpétuons l’esprit Amadieu, dans le respect des terroirs et des traditions, pour vous faire partager des vins fidèles à l’ambition de qualité de notre aïeul, en y ajoutant une note de modernité pour satisfaire les palais les plus exigeants et les plus curieux.
Nous ne sommes pas adeptes des vins sur-extraits et lourds à la dégustation : notre ambition est plutôt la recherche d’un équilibre et d’une finesse «bourguignonne». Nous cherchons à révéler à travers nos vins toute l’élégance et la puissance de nos terroirs préservés, situés sur les hauteurs de l’appellation Gigondas. De la vigne à la mise en bouteille, patience et observation sont de rigueur. Aujourd’hui appréciés dans le monde entier, chaque millésime réserve ses subtilités que nous sommes heureux de soumettre à votre appréciation.